top of page
Photo couverture.jpg

L'ATR des

Cantons-de-l'Est

KPI

Impressions totales

+1,7M

Influenceurs

17

Contenus créés

+444

Taux d'engagement moyen des 3 campagnes

8,25%

cantons.png
Anorak_Éléments graphiques-21.png

Les Cantons-de-l’Est sont une région proche de Montréal qui offre divers séjours touristiques. Au cours de l’année 2022, Anorak Travel a pu accompagner l’ATR des Cantons-de-l’Est sur trois campagnes d’influence saisonnières afin de promouvoir l’ensemble de son offre touristique.

BRIEF

Annonceur

ATR des Cantons-de-l'Est

Objectif

Notoriété

Cible

Québec-Ontario-USA Femmes/Hommes 20-55 ans

1-Plein-air, familles

2-Familles, épicuriens, sportifs

3- Travailleurs en entreprise

Influenceurs

3 mamans 8 lifestyle, voyage

5 plein-air

1 personnalité d'affaires

Contenu

Photos, vidéos, articles rédactionnels, photos exclusives

Plateforms

IG, TikTok, FB,

LinkedIn, blog

#cantonsdelest #cantons2022

Nous avons sélectionnés nos influenceurs selon des persona clef identifié par le Vogue Hôtel Montréal : photographe, créatif urbain, famille, aventure et business. Selon ces tribus, 6 influenceurs se sont vus offrir l'expérience Vogue Hôtel au complet lors de l'été 2021. Une campagne menée à l'apogée de la relance du tourisme avec un besoin particulier d'acquérir des followers sur le compte IG de l'hôtel et de créer de contenus exclusifs pour nourrir les communication du Vogue hôtel Montréal.

Anorak_Éléments Graphique copy.png

Les Cantons-de-l'Est ont tellement de choses à offrir qu'une seule campagne n'était pas suffisante.

Steps_Site-02.png

ÉTAPE 1

La campagne d'hiver, L'EST GO

La première campagne s’est déroulée durant la saison hivernale. Huit créateurs de contenus ont été invités à skier dans les quatres stations de la région à l’aide du pass L’EST GO. Ils ont partagé leurs expériences à la montagne à leurs communautés à travers plus de 200 contenus qui ont générés près de 420k impressions.

Steps_Site-03.png

ÉTAPE 2

La campagne estivale, tourisme de loisirs

Pour la campagne suivante, Anorak a sélectionné et coordonné la venue de 8 autres influenceurs dans les Cantons-de-l’Est durant l’été. Les séjours se sont articulés autour de trois volets spécifiques (vélo, bières et fromages, famille) afin d’accroître la notoriété de la destination. La campagne a eu un excellent taux d’engagement de 14,57% et récolté plus d’1,27M d’impressions notamment grâce à de l’amplification média réalisée à partir des profils des influenceurs.

Steps_Site-04.png

ÉTAPE 3

 La campagne automnale, tourisme d'affaires

 

Nous avons clôturé l’année avec une campagne automnale afin de promouvoir le tourisme d’affaires dans la région. Nicolas Duvernois, homme d'affaires réputé au Québec, a organisé son lac-à-épaule (séminaire) à l’Estrimont. Une belle couverture pour la région grâce à la notoriété de l’entreprise et de son dirigeant sur différents réseaux sociaux, et notamment LinkedIn. Une campagne réussie qui a su démontrer que l’influence n’est pas seulement réservée au tourisme de loisir, mais peut être appliquée au tourisme d’affaires. Plus de 57K impressions ont été générées et 24k personnes touchées.

Anorak_Éléments graphiques-Blue.png

Nos influenceurs

Audrey-Lyne Ferlatte

Filles du Nord

Krystle Ng-A-Mann

Jeanne Rondeau Ducharme

Andréanne & Dom

Philippe Leblond

Camille DS

Guillaume St-Amand

Safia Dodard

Maryline Girard

Carys Reid

Marilou Moles

Lindsay Meyers

Émilie Leclerc

Nicolas Duvernois

bottom of page

top of page
Photo couverture.jpg

Eastern Townships ATR

KPI

Total impressions

+1,7M

Influencers

17

Contents created

+444

Average engagement rate for the 3 campaigns

8,25%

cantons.png
Anorak_Éléments graphiques-21.png

The Eastern Townships is a region close to Montreal which offers various tourist stays. During the year 2022, Anorak Travel was able to support the Eastern Townships ATR on three seasonal influencer campaigns to promote its entire tourism offer.

BRIEFING

Advertiser

Eastern Townships ATR

Goal

Awareness

Target

Quebec-Ontario-US
Women/Men 20-55 YO

1- Outdoors, families

2- Families, epicureans, athletes

3- Business workers

Influencers

3 moms
8 lifestyle, travel
5 outdoors
1 business personality

Content

photos, videos, blog posts, exclusives photos

Platforms

IG, TikTok, FB,
LinkedIn, blog

#EasternTownships #Cantons2022

Anorak_Éléments Graphique copy.png

The Eastern Townships have so much to offer that one campaign was not enough

Steps_Site-02.png

STEP 1

The EAST GO campaign

The first campaign took place during the winter season. Eight content creators were invited to ski in the four ski stations of the region using the L'EST GO pass. They shared their mountain experiences with their communities through more than 200 contents that generated nearly 420k impressions.

Steps_Site-03.png

STEP 2

The summer campaign

For the next campaign, Anorak selected and coordinated the visit of 8 other influencers to the Eastern Townships during the summer. The trips were structured around three specific themes (cycling, beer and cheese, family) in order to increase awareness of the destination. The campaign had an excellent engagement rate of 14.57% and generated more than 1.27M impressions thanks to the media amplification of the influencers' content.

Steps_Site-04.png

STEP 3

La campagne automnale, tourisme d'affaires

We ended the year with a fall campaign to promote business tourism in the region. Nicolas Duvernois, a well-known businessman in Quebec, organized his company meeting at Estrimont. A great coverage for the region thanks to the notoriety of the company and its leader on various social networks, including LinkedIn. A successful campaign that demonstrated that influence is not only reserved for entertainment tourism, but can be applied to business tourism. The campaign generated more than 57k impressions and reached nearly 24k people.

Anorak_Éléments graphiques-Blue.png

Our influencers

Audrey-Lyne Ferlatte

Filles du Nord

Krystle Ng-A-Mann

Jeanne Rondeau Ducharme

Andréanne & Dom

Philippe Leblond

Camille DS

Guillaume St-Amand

Safia Dodard

Maryline Girard

Carys Reid

Marilou Moles

Lindsay Meyers

Émilie Leclerc

Nicolas Duvernois

bottom of page