Lead photo.JPG

Office de tourisme du Grand Reims

KPI

Impressions

+1,56M

Contenus créés

+160

Taux d'engagement

6,92%

Vues stories

+935K

office-de-tourisme-du-grand-reims-8-me-dition-1-1a-1536748416 copy.png
Anorak_Éléments graphiques-21.png

Anorak a été missionné pour faire rayonner le Grand Reims auprès d'un public d'Europe du Nord - Néerlandais et Scandinaves. Le marché de Reims est un évènement national et le troisième plus grand marché de Noël de France avec plus de 150 chalets sur place, le tout dans une ambiance festive et familiale. Un rendez-vous unique rassemblant familles et voyageurs en alliant découverte patrimoine, dégustation de la gastronomie locale et activités ludiques et culturelles. Quelques mois plus tard, ce sont 2 influenceurs supplémentaires qui ont découvert le charme Rémois sous les premiers rayons du soleil printanier. Une balade culturelle placée sous le signe de la dégustation !

BRIEF

Annonceur

Office de tourisme du Grand Reims

Objectifs

Notoriété

Cible

Hommes et femmes entre 25 et 60 ans vivant dans les pays nordiques

Influenceurs

Food, voyage, famille

Contenu

Photos & vidéos

Plateform

Instagram

Anorak_Éléments Graphique-02.png

Reims en 3 étapes

Reims_Steps-01.png

ÉTAPE 1

Contenu de teasing

Par le biais de visuels inspirants et invitant au voyage, les influenceurs ont utilisé des fonctionnalités engageantes (sondages, ask) pour prévenir d'un départ prochain à Reims et déterminer l'intérêt et la connaissance de la communauté sur la région Rémoise.

Reims_Steps-02.png

ÉTAPE 2

Contenus sur place

Le programme très riche culturellement a été une aubaine pour la création de contenu. Les influenceuses ont partagé l'ensemble de leur séjour, les bonnes adresses restaurants, les visites de Maisons de Champagne, les balades dans les vignes avec un focus principal sur le marché du Noël qui reste au coeur de la campagne hivernale. Au printemps, ce sont les découvertes des vignes à vélo avec des guides passionnés qui ont touché le coeur des influenceurs !

Reims_Steps-03.png

ÉTAPE 3

Amplification média post-séjour

La campagne s'est terminée avec de l'amplification média sur un contenu in-feed pour toucher une communauté très ciblée. L'amplification s'est faite auprès d'une cible Danoise. Inspirer et créer de l'intérêt pour la ville, son marché de noël et son patrimoine, en invitant des influenceurs de différents pays du Nord de l’Europe à se rendre sur le marché de Noël (3 jours/2nuits). Ce voyage a été l’occasion pour eux de créer du contenus en découvrant la richesse culturelle de la ville, le tout en s’immergeant dans l’atmosphère euphorique et festive des fêtes de fin d’année. Au programme : visite guidée individuelle dans la ville, visite privée des Maisons de Champagne et dégustation sur place, découverte des vignes, visite du marché de Noël et le spectacle de lumière unique sur la cathédrale Notre-Dame de Reims : Regalia

Anorak_Éléments graphiques-Blue.png

Nos influenceurs

Lea Hvidt Kessler

Marijn Post

Daniel Jensen

Carola Kirschbaum

Lead photo.JPG

Greater Reims Tourist Office

KPI

Impressions

+1,56M

Contents generated

+160

Engagement rate

6,92%

Stories views

+935K

office-de-tourisme-du-grand-reims-8-me-dition-1-1a-1536748416 copy.png
Anorak_Éléments graphiques-21.png

Anorak was asked to promote the city of Reims in 2 main moments : the Christmas Market and the spring to a Northern European audience. The Reims Christmas market is a national event and the third largest Christmas market in France with more than 150 chalets on site, all in a festive and family atmosphere. A unique event that brings together families and travellers by combining the discovery of heritage, tasting of local gastronomy and fun and cultural activities. Few months later, 2 others influencers discover the charming city with the first wonderful spring sun!

BRIEFING

Advertiser

Greater Reims Tourist Office

Goal

Awareness of Reims, its heritage and its Christmas market

Target

Men and women aged 25 to 60 living in a Nordic country

Influencers

Cultural travellers Culinary globetrotters Traveling Parents (Foodie; Travel; Family)

Content

Photos & videos

Platform

Instagram

Anorak_Éléments Graphique-02.png

A 3-step campaign

Reims_Steps-01.png

STEP 1

Teaser content

Through inspiring and inviting visuals, the influencers used engaging features (polls, ask) to warn of an upcoming departure to Reims and determine the community's interest and knowledge of the Reims region.

Reims_Steps-02.png

STEP 2

On-site content

The culturally rich program was a boon for content creation. Influencers shared all their stay, the good addresses restaurants, visits of Champagne Houses, walks in the vineyards with a main focus on the Christmas market which remains in the heart of the winter campaign. In spring, it was the discoveries of the vineyards by bike with enthusiastic guides that caught the hearts of the influencers!

Reims_Steps-03.png

STEP 3

Post-event content

Media amplification on one in-feed content.

Inspire and create interest for the city, its Christmas market and its heritage, by inviting influencers from different Northern European countries to visit the Christmas market (3 days/2nights). This trip was an opportunity for them to create content by discovering the cultural richness of the city, while immersing themselves in the euphoric and festive atmosphere of the end-of-year celebrations. On the program: individual guided tour of the city, visit of the champagne houses and tasting on site, discovery of the vineyards, visit of the Christmas market and the exceptionnal light show on the Notre-Dame de Reims cathedral : Regalia

Anorak_Éléments graphiques-Blue.png

Our influencers

Lea Hvidt Kessler

Marijn Post

Daniel Jensen

Carola Kirschbaum